Peu après l’adoption de la Loi sur l’accessibilité pour les Manitobains, le gouvernement du Manitoba a demandé au Conseil consultatif de l’accessibilité d’élaborer la première norme dans le domaine du service à la clientèle. Norme relative au service à la clientèle prévoit des mesures, des politiques et des pratiques pour reconnaître les barrières, les éliminer et prévenir leur création. En tenant compte des barrières comportementales, en donnant de l’information et en mettant en place des pratiques de base, le Manitoba souhaite offrir un service à la clientèle pleinement accessible dans le secteur public et dans le secteur privé.

Le norme relative au service à la clientèle propose la mise en œuvre progressive suivante des exigences en matière de conformité avec la norme :

  • Le gouvernement du Manitoba aura un an pour se conformer aux exigences.
  • Le secteur public aura deux ans pour se conformer aux exigences.
  • Le secteur privé et les organismes à but non lucratif auront trois ans pour se conformer aux exigences.

Norme d'accessibilité pour Service- client entre en vigueur le 1 Novembre 2015.

Norme d’accessibilité du Manitoba pour le service à la clientele (PDF)

Norme d’accessibilité du Manitoba pour le service à la clientele (DOC)