Examen de la norme d’accessibilité pour le service à la clientèle

Le Conseil consultatif de l’accessibilité doit examiner l’efficacité des normes d’accessibilité tous les cinq ans et soumettre ses recommandations au ministre.

Lisez la Mise à jour annelle de la ministre (2022) (PDF)

Examen quinquennal de la norme d’accessibilité pour le service à la clientèle 2021 : L’état d’avancement des recommandations au 30 septembre 2022 (PDF)

Examen quinquennal de la norme d’accessibilité pour le service à la clientèle 2021 : L’état d’avancement des recommandations au 30 juin 2022 (WORD)

Examen quinquennal de la norme d’accessibilité pour le service à la clientèle 2021 : L’état d’avancement des recommandations au 31 mars 2022 (WORD

En 2021, le Conseil consultatif de l’accessibilité a publié son rapport de l’examen quinquennal de la norme d’accessibilité pour le service à la clientèle. (PDF)

Pour en savoir plus, consultez les examens quinquennaux.


Examen de la législation sur l’accessibilité Rapport final
En janvier 2018, le gouvernement du Manitoba a nommé Theresa Harvey Pruden pour effectuer l’examen obligatoire de l’efficacité de la Loi sur l’accessibilité pour les Manitobains (la Loi). Regardez le rapport final de l’examen.

Depuis 2015, le ministre chargé de l’application de la Loi sur l’accessibilité pour les Manitobains détermine annuellement les priorités quant à la mise en œuvre de la Loi :

Depuis 2015, le ministre chargé de l’application de la Loi sur l’accessibilité pour les Manitobains

Le Conseil consultatif de l’accessibilité

Le Conseil consultatif de l’accessibilité tient au moins quatre réunions par année et publie des comptes rendus de ses réunions (en anglais seulement).

Le Conseil peut constituer des comités et leur confier l’élaboration de normes qui sont soumises à l’approbation du Conseil. 

Comité d’élaboration de la norme d’accessibilité dans le domaine de l’emploi

Comité d'élaboration de la norme d'accessibilité pour l’échange de renseignements et la communication

Comité d’élaboration de la norme d’accessibilité pour la conception des espaces publics

Comité d’élaboration de la norme d’accessibilité pour le transport

Pour obtenir plus de renseignements sur les rapports annuels des années précédentes ou demander d'autres formats, veuillez communiquer avec : 

Familles
Division des services ministériels
bureau 205 - 114 rue Garry
Winnipeg (Manitoba) R3C 4V4
Téléphone : 204 945-4785
Télécopieur : 204 945-5668
Courriel : fswebunit@gov.mb.ca